Une année qui commence bien !

Publié le par VRO

Une nouvelle année arrive...Le froid s’installe et l’envie de concocter, bien au chaud, quelques petits délices se précise. Alors, avalant les escaliers qui me séparent de mon ordinateur, je me connecte à la cuisine de Mercotte et au blog de la table de Lorette. J’hésite... Ma fille, gourmande comme pas deux, insiste pour les tuiles de Mercotte, plus « onctueuses » et moins "sèches" que celles de Lorette.

Me voici donc à l’œuvre, réunissant les ingrédients pour la réussite de ce programme alléchant. Cette recette, très vite réalisée, est mise au four. Derrière la vitre, les tuiles prennent un aspect doré. Le plus dur arrive : le façonnage. Je me dépèche et essaie de former autour d'une bouteille et d'un rouleau à patisserie les tuiles.Même si l'odeur ne filtre pas au travers de l'image, n'y résistant pas,  je prends mon appareil photo pour figer ces couleurs si chaudes et si appétissantes. Elles sont dorées à souhait et lorsqu'on les met en bouche, elles s'avèrent craquantes et fondantes. Une pure merveille ! Merci Mercotte pour cette recette qui a plu à l'ensemble de la famille.

Pour ceux ou celles qui voudraient s'essayer, je vous invite à regarder cette recette chez Mercotte.
http://www.mercotte.fr/2005/06/05/tuiles-dentelles-a-lorange/

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Francis 14/03/2009 06:27

S'il y a du miam miam, je reste.Je te souhaite un bon week-end.

VRO 14/03/2009 10:23


A toi aussi bon week end !


lolotte 12/02/2009 14:08

pourrais tu m'en refaire? ;)

TARULYMPIQUE 07/01/2009 23:52

Je suis tombé par hasard sur ton blog. Et j'y suis resté un bon moment. C'est simple, frais et interessant. Continue comme ça !

mercotte 07/01/2009 08:34

Je suis ravie qu'elles t'aient plu , en tout cas elles sont parfaites ! bravo aussi pour ton blog !